Agenda

La 5G arrive …. 

https://www.electrosmogtech.ch/5g

Le salon Marjolaine se tiendra du 03 au 11 novembre 2018 au parc floral de Paris

Le thème de la pollution électromagnétique et des effets sur la santé seront débattus lors de conférences ainsi que la problématique des compteurs communicants Linky sera abordée (https://www.salon-marjolaine.com/programme-des-conferences/cine-conferences/).

DEUX RENDEZ VOUS MAJEURS

LUNDI 5 NOVEMBRE : Au fil des ondes

12h00 – 13h30 : Film “Ondes de choc”

https://www.salon-marjolaine.com/wp-content/uploads/2018/07/onde.png

Quels risques les téléphones portables font-ils courir à notre santé ? Depuis l’apparition des mobiles, des scientifiques issus du monde entier creusent ce sujet. Loin d’être anti-téléphones, eux-mêmes utilisateurs quotidiens, ils ont démontré que les ondes électomagnétiques émises par les portables peuvent causer des dommages irréversibles au cerveau. Reconnues par la cour de justice américaine, leurs découvertes ont pourtant encore du mal à se faire entendre. Un documentaire engagé, humain et émouvant de Klaus Scheidsteger, qui nous ouvre les yeux et nous invite à une utilisation plus saine de l’ensemble de nos appareils sans fil (85’). www.jupiter-films.com

13h30 – 15h00 : La pollution électromagnétique : comprendre et agir – Avec Michèle Rivasi et Alain Richard

Objets connectés, wifi, Bluetooth, compteurs communicants… La technologie sans fil est devenue incontournable dans notre quotidien, pour tous et tout le temps. Revers de la médaille : elle utilise des ondes électromagnétiques de plus en plus nombreuses et puissantes, qui transportent des informations toujours plus lourdes. Ces ondes invisibles sont-elles pour autant anodines pour notre santé et notre environnement ?

https://www.salon-marjolaine.com/wp-content/uploads/2018/07/rivasi.png

Michèle Rivasi, scientifique confirmée, est une eurodéputée très active. Membre de la Commission Environnement, Santé publique et Sécurité alimentaire (ENVI), de la Commission Industrie, Recherche et Energie (ITRE) et vice-présidente de la délégation ACP-UE, les sujets sur lesquels elle intervient sont principalement orientés vers la santé, l’environnement et l’énergie. Elle a co-fondé la CRIIREM et la CRIIRAD.

https://www.salon-marjolaine.com/wp-content/uploads/2018/09/Alain-Richard-HD.jpg

Alain Richard est ingénieur généraliste de formation, en activité sur les questions de pollution électromagnétique dans l’habitat (audit, formation, conseils, mise au point de solutions) depuis près de 10 ans au sein d’une SCOP.

JEUDI 8 NOVEMBRE : Quelle société voulons-nous ?

14h00 : Faut-il refuser les compteurs communicants, Linky, Gazpar, etc. ? – Avec Stéphane LHOMME
Tandis qu’on nous vante les bienfaits des nouveaux compteurs communicants qui permettraient à chaque foyer équipé d’économiser des ressources en électricité, eau ou gaz, ces compteurs s’avèrent contreproductifs, qui présentent de véritables dangers en termes de libertés, d’écologie, de finances et de santé publiques. Stéphane Lhomme nous aide à lever le voile sur ce scandale à facettes multiples.

https://www.salon-marjolaine.com/wp-content/uploads/2018/07/6-St%C3%A9phane-Lhomme.jpg

Animateur du site web http://refus.linky.gazpar.free.fr,Stéphane LHOMME est aussi conseiller municipal de Saint-Macaire, une commune de Gironde ayant pris position contre les compteurs communicants.

L’entrée au salon est payante avec un montant de 10 € ou un tarif réduit à 7 €, si inscription en ligne ( Voir le https://www.salon-marjolaine.com/votre-entree/).